Vision et valeurs
VISION ET VALEURS
Après plus de 20 ans passés au service des entreprises et de leur DSI, et au sein de la direction informatique d’une organisation professionnelle nationale, j’ai choisi de créer ALD@RAN fin 2013, pour mettre mes compétences et mes connaissances, à disposition des TPE et PME qui se plaignent d’un système informatique opaque, non optimal et surtout « estampillé » centre de coût et non pas créateur de valeur au sein de l’activité métier.
Ecouter les besoins, les contraintes de la structure et de ses collaborateurs, et les transformer en un discours puis en une activité informatique maîtrisée et productive est notre travail et notre passion au quotidien.
Les solutions Aldaran
Assistance & accompagnement
Il est nécessaire d'apporter un soutien au quotidien aux utilisateurs afin que l'utilisation de l'outil informatique soit rendue la plus simple et la plus efficace possible.
Installation & migration
Dans nombre de cas ces outils informatiques sont également des soutiens à la production, depuis l'étude jusqu'à la réalisation.
Direction informatique déléguée
Dans nombre de cas ces outils informatiques sont également des soutiens à la production, depuis l'étude jusqu'à la réalisation.
L’objectif d’une structure comme Aldaran est :
d’être disponible au maximum pour répondre aux attentes des entreprises clientes qui doivent pouvoir compter sur la fiabilité de son système d’information
d’être force de proposition pour renforcer la robustesse et la résilience des outils informatiques et les mettre au service de l’activité de l’entreprise
de participer à l’accroissement de la productivité de l’entreprise et à son développement
de constituer un moteur d’innovations au service des métiers ou, à défaut, comme un agrégateur de services
d’accompagner l’entreprise dans l’établissement d’axes stratégiques pertinents, notamment en matière d’exploitation des données ou de réduction des coûts
d’aider l’entreprise à adopter de nouvelles solutions afin d’améliorer la gestion des informations et donc de l’organisation interne de l’entreprise
d’être un interlocuteur de la direction générale qui sait dire « oui », qui déploie rapidement et sans mettre en péril la sécurité des entreprises et impulse les usages innovants qui aideront l’entreprise à réussir
de modérer les coûts des opérations informatiques et résoudre plus rapidement les problématiques tout en améliorant la satisfaction ressentie par les utilisateurs métiers